• Agence de voyages à Toulouse
  • (+33) 05 31 61 91 95
  • contact@lepetitcyclo.com

Canal du Midi à Vélo

Un parcours de 250 km qui pointe vers la mer, une soixantaine d’écluses, tout ceci creusé par l’homme en seulement 60 ans. Le Canal du Midi est sans aucun doute l’un des plus grands chefs d’œuvre du génie civil de l’histoire de France.

Jusqu’au 17ème siècle pour relier l’atlantique à la méditerranée les bateaux devaient traverser le détroit de Gibraltar sous la menace des pirates, l’idée est donc de créer un raccourci, pour qu’une fois arrivés à Toulouse via la Garonne les bateaux puissent emprunter une voie d’eau artificielle pour rejoindre la méditerranée. Envisagé par l’empereur Auguste et Charlemagne, jugé irréalisable par François 1er, c’est finalement au 17éme siècle que Pierre Paul Riquet fit construire en 1766 les premiers kilomètres du Canal.

Le Canal du Midi à vélo est un institution pour tous les amateurs de cyclotourisme, avec un relief plutôt plat, il n’est pas considéré comme un parcours difficile. Les pistes cyclables sont majoritairement remplacées par des chemins de halage (pour le bonheur des amateurs d’authenticité). 

Nos Séjours Canal du Midi à Vélo

Nos séjours Famille Canal du Midi

Canal du Midi
De Toulouse à Carcassonne

Profitez d'un séjour de 6 jours 5 nuits allant de Toulouse à Carcassonne

Canal du Midi
De Carcassonne à Béziers

Profitez d'un séjour de 6 jours 5 nuits allant de Carcassonne à Béziers

Le Blog du Petit Cyclo :

Défiler vers le haut