JOUR 1: Albi, cité épiscopale inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO

Vous arrivez pour découvrir la cité épiscopale d’Albi inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Prenez le temps de visiter la cathédrale Sainte-Cécile qui attire des millions de visiteurs chaque année, elle est la plus grande cathédrale de briques du monde ainsi que la plus grande cathédrale peinte d’Europe.
Vous découvrirez le Pont Vieux, d’origine médiéval il est l’un des rares à être encore en service, il vous mènera jusqu’au plus beau panorama sur palais de la Berbie et la cathérale Saint-Cécile, immanquable si vous êtes sur place !
Vous dînerez dans l’un des restaurants de la cité avant de rejoindre votre hébergement pour votre première nuitée
JOUR 2: d'Albi à Castres (47kms)

Après un copieux petit déjeuner vous partez pour votre étape du jour, direction Castres. La ville est réputée pour son célèbre club de Rugby mais à votre arrivée vous admirerez d’abord ses maisons couleurs pastel suspendues au-dessus de la rivière de l’Agout. Dans la région Castres est surnommé « la petite Venise du Languedoc » ou « la petite Venise du Tarn ».
Prenez le temps de découvrir le jardin de l’Evêché, dessiné par André le Nôtre. Il est composé d’un parterre de broderies et vient souligner de manière majestueuse l’ancien Palais Épiscopal qui abrite désormais le musée Goya, deuxième musée d’art hispanique après le Louvre.
A la tombée de la nuit, Castres dispose d’un autre charme, plus romantique, grâce à l’illumination des maisons sur l’Agout.
Profitez d’un des restaurants de la ville pour votre dîner, vous aurez ensuite rendez vous à votre hébergements pour une nuitée au cœur de Castres.
JOUR 3: De Castres à Lisle sur Tarn (53kms)

Après votre nuitée et un petit-déjeuner revigorant vous reprenez votre itinéraire en direction de Lisle sur Tarn. Ancienne bastide du Tarn, connue pour sa place aux Arcades qui fait d’elle une des plus vastes du Sud Ouest, elle a conservé son architecture typique de l’organisation médiévale avec son plan à Damiers. La cité était autrefois une place forte du commerce de vin et de pastel, deux grandes richesses locales.
Nous avons sélectionné pour vous un hébergement au coeur du village, le dîner est quant à lui libre.
JOUR 4: De Lisle sur Tarn à Cordes sur Ciel (34kms)

Vous quittez votre hébergement après un copieux petit déjeuner en direction de Cordes Sur Ciel. Dès votre arrivée méritée après une longue montée, vous êtes projetés dans une ambiance médiévale grâce aux portes fortifiées, aux remparts, façades gothiques sculptées et petits coins cachés…
Prenez quelques instants pour vous balader au milieu des ateliers d’artistes, découvrir les spécialités locale et y gouter le fameux croquant de Cordes, recette à base de sucre, amandes et blancs d’œufs.
Lorsque, le matin, la brume envahi la vallée, Cordes sur Ciel flotte au-dessus des cieux… Admirez ce moment plein de charme et de douceur.
JOUR 4: De Cordes su Ciel à Albi (28kms)
Pour cette dernière étape de votre séjour vous reprenez la direction d’Albi en longeant un itinéraire au cœur de la nature, dépaysement garanti !
Votre séjour se termine à votre arrivée à Albi. Si le cœur vous en dit, il est possible d’ajouter une nuitée afin de prolonger cette parenthèse loin de tout.