Et si on combinait vélo et camping-car pour découvrir le Canal

Vous le connaissez de nom, il est réputé et est devenu un joyau de la région Occitanie. Vous souhaitez découvrir le Canal du Midi mais ne savez pas comment ?
Nous vous proposons plusieurs alternatives afin de parcourir le Canal du Midi de Toulouse à Sète.

En bateau

Vous l’avez découvert dans un précédent article du Petit Cyclo, vous pouvez évidemment suivre le Canal du midi en bateau, à bord d’une péniche suivant paisiblement le cours de l’eau…
C’est effectivement la première chose à laquelle on pense lorsque l’on suit le Canal mais nous vous proposons d’autres alternatives auxquelles vous n’aviez peut être pas réfléchi…

A vélo

Bien-sur, avec Le Petit Cyclo, lorsque l’on pense au Canal du Midi on pense au vélo. Si vous ne nous connaissez pas, nous proposons des locations au départ de Ramonville, au Sud de Toulouse. Partez à votre rythme et découpez les étapes comme bon vous semble à la découverte de ce joyau du Sud. Nous proposons également des séjours complets incluant les hébergements et petits déjeuners, mais aussi la location d’un matériel de qualité afin de partir en toute sécurité.
Vous suivrez l’itinéraire tout en longeant le canal de Toulouse jusqu’à Sète, par un chemin ombragé grâce aux platanes le bordant.

Et si on combinait vélo et camping-car ?

Le vélo vous fait peur et vous ne savez pas de quoi vous êtes capable ? Alors pourquoi ne pas partir en camping car et emmener vos vélos afin de pouvoir vous échapper en pleine nature sous les fameux platanes bordant le Canal du Midi avant de retrouver votre hébergement mobile ? Toujours sous cette forme d’itinérance, cette alternative vous permet de longer le canal sans avoir peur de ne pas être physiquement capable.
Nous vous conseillons de vous rendre sur le site Yescapa afin de louer votre camping car au départ de Toulouse, de Carcassonne ou d’ailleurs en toute sécurité. Que vous souhaitiez un camping-car, un van ou un fourgon aménagé, l’équipe vous proposera toutes les solutions vous permettant de vivre un séjour inoubliable le long du Canal du Midi.

Pour les non-initiés, vous trouverez de quoi vous installer le long du canal, que ce soit en faisant du camping sauvage, tout en respectant l’environnement, ou en vous installant sur des aires adaptées, profitez du calme de cet itinéraire en toute saison.
Partez à la découverte de Montesquieu Lauragais, passez par le Seuil de Naurouze, admirez le charme du Grand Bassin de Castelnaudary, traversez le Tunel de Malpas à vélo, découvrez les impressionnantes écluses de Fonséranes et finissez votre route à la pointe des Onglous à Marseillan…

Envie d'un séjour avec Le Petit Cyclo ?

Défiler vers le haut