Vous quittez Bordeaux par la piste cyclable qui longe la rive droite de la Garonne pour rejoindre l’Entre-Deux-mers; après quelques kilomètres vous rejoindrez la piste Roger Lapébie à Latresne. Peu après Créon, ce sera l’occasion d’aller voir l’incroyable Abbaye de la Sauve-Majeure, lieu magique à ciel ouvert…elle se trouve à 1km à peine de la piste, ce serait dommage de ne pas en profiter! Vous suivez alors la piste Lapébie jusqu’à Sauveterre-de-Guyenne.
Malgré sa longue tradition viticole, cette région a tout d’abord bâti sa renommée autour de l’extraction et du travail de la pierre. Riche de vestiges de la préhistoire à nos jours, vous aurez l’occasion de croiser des dolmens, une villa du IIe siècle, de nombreuses sépultures mérovingiennes…etc..
Le soir, vous retrouvez votre maison d’hôtes, à Frontenac ou dans ses environs. Nuitée sur place, dîner libre, possible à proximité immédiate de votre hébergement.
Option: Une excursion à Saint-Emilion
Pourquoi ne pas rester deux nuitées dans cette charmante maison d’hôtes, afin de faire une balade à la journée vers un village qui mérite le détour?